Realites

Vos réalités…

Le cerveau est un outil puissant, qui peut être adapté à plusieurs situations. Le cerveau et le système nerveux constituent un appareil complexe, que la science continue d’explorer. Nous savons maintenant qu’ils sont flexibles, changeants et adaptables, comme les muscles qui peuvent être renforcés, avec un peu d’entraînement. Avec un bon programme d’entraînement, a bon entraîneur, de bonnes installations et un style de vie sain, le système nerveux, tout comme le système musculaire, peut être amélioré pour devenir plus fort, plus équilibré et plus efficace.


Que se passe-t-il quand le système nerveux est endommagé et que le cerveau ne fonctionne pas adéquatement?

Il y a des facteurs qui vous dépassent, vous vous sentez impuissant et démuni devant des problèmes si complexes et parfois si graves que vous ne voyez aucun salut. Vous ne voyez que la maladie, le syndrome, la déficience. Tout le reste semble disparaître de votre réalité. Les amis et les membres de votre propre famille ne peuvent pas comprendre, il s’éloignent de vous, la souffrance est trop grande, la communication se fait rare, ne passe plus. Vous vous sentez isolés, navigant dans un monde irréel qui n’a plus rien à voir avec votre réalité, qui ne peut plus répondre à vos besoins, même les plus essentiels, comme recevoir des soins de santé, de l’écoute, de l’empathie et de la compassion.

La Coopérative de Solidarité Espace-Temps vous offre un espace d’accueil pour vous et votre famille et le temps qu’il faudra pour vous soutenir et vous aider à poser des actions concrètes et rapides.

Je désire prendre un rendez-vous rapidement »

Les conditions que nous abordons à Espace-Temps:

Les symptômes causés par votre condition peuvent nuire à votre scolarité, votre carrière, votre autonomie, vos relations familiales et affectives, vos activités de la vie quotidienne et votre qualité de vie en général.

Voici les plus courantes :

Mauvaise gestion du stress

Anxiété

Irritabilité

Compulsions

Difficultés d’adaptation

Dépendances

Troubles d’apprentissages

Troubles de la mémoire

Difficultés de concentration

Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité

Migraines

Fatigue chronique

Sclérose en plaques

Obésité

Allergies et intolérances alimentaires et environnementales.

Troubles envahissants du développement comme l’autisme ou le syndrome d’Asperger

Troubles moteurs

Syndrome Gilles de la Tourette

Hypersensibilité généralisée

Épilepsie

Incapacités intellectuelles

Psychose

Schizophrénie

Troubles obsessionnels compulsifs

Troubles de la personnalité

Etc.

Est-ce que certains de ces symptômes affectent vos études, votre carrières, vous-même, votre famille, vos relations affectives, vos activités quotidiennes ou bien votre qualité de vie?